Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Nov

Bon plan sur la Costa chica : le restaurant Tania, à Mazunte

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Cuisine et Gastronomie

taniarestaurant
Le restaurant et sa belle palapa...

tania1

taniabienvenidos

Le sempiternel "mi casa es su casa" propre à chaque foyer mexicain

 

Le restaurant Tania, à Mazunte, vous pouvez y tomber (sans vous faire mal) dès votre arrivée dans le village de protection des tortues, aussitôt à votre gauche.

 

Ou alors, vous y débarquerez, fortement incités par vos connaissances sur place. Une très jolie palapa, sous laquelle vous aurez l'embarras du choix, avec une carte franchement hallucinante pour la "Costa Chica oaxaqueña".

 tania2

tania3

Mais jusqu'à Huatulco, vous entendrez surtout parler de Tania pour ses spécialités végétariennes, et notamment ses "croquettes de carottes" (farcies au fromage oaxaqueño). C'est très copieux, pas cher du tout, et surtout absolument DE-LI-CIEUX. Evidemment, Tania refuse de communiquer le secret de sa recette, à moins de passer plusieurs jours en cuisine avec elle. Je n'ai pas accepté pour l'instant, mais qui sait, dans l'avenir... ?

 taniacroquettes

taniacroquette1

Et n'oubliez pas, en entrée, de déguster, le Guacamole maison, super bon, servi en outre avec une petite sauce piquante "chipotle", miammmm !

 taniaguacamole

taniachipotle
La "piquante" sauce chipotle

En buvant une "agua de jamaica" vraiment désaltérante (en fait, c'est de la fleur d'hibiscus), et parait-il, gavée de propriétés bienfaisantes pour la santé. Pour les trouillards, rabattez-vous sur la spécialité de la région, les "camarones empanizados", ou gambas panées, l'incontournable gage de régal ! Mais assaisonnées de sauce piquante, faites dans l'authentique !

tania

Le seul "hic" de l'endroit, c'est la télé suspendue et toutes les télé-novelas qui passent en permanence, ou les télé-shopping bien débiles du matin, qui cassent un peu l'ambiance romantique que pourrait dégager l'endroit. Mais il y a des fois où c'est carrément rigolo de se laisser happer par les débilités mexicaines, en même temps que deux ou trois hippies gringos, des "chilangos" (habitants de Mexico, DF), et des locaux hilares. Surtout, amis végétariens, (et parfois végétaliens), cette adresse est la garantie de vous régaler en ne mangeant aucun aliment interdit par votre régime...

Commenter cet article

Jean Aymar 25/11/2012 21:07

Eh bien occupez vous de nous reserver un avion je vous invite en business et chez Tania bien sur!!!!

Gracianne 26/11/2012 08:01



Ca, c'est la classe !!!!!



Jean Aymar 25/11/2012 21:02

Mais que tout cela me donne envie de vous suivre dans ce pays merveilleux

Gracianne 25/11/2012 21:03



ça dépend : vous m'invitez chez Tania ????



Dominique 25/11/2012 18:38

je mets sur mes tablettes !

Cayette 25/11/2012 16:59

Miam ! miam !

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...