Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Feb

El 3 de diciembre - Zipolite

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Cuisine et Gastronomie

3dic22

Je ne reviendrai pas sur l'ambiance très hippie du village de Zipolite décrite dans un précédent article ici (Restaurant Pacha Mama). En revanche, insister sur les "trouvailles" gastronomiques que le lieu a suscité n'est pas anodin. Mélange des saveurs, ingrédients locaux, harmonisation cosmopolite, l'occasion de succomber à une vague de gourmandise.

3dic8

3dic9

3dic7

Manger au "3 de diciembre", où vous serez fort obligeamment reçus par Nacho, c'est un voyage dans votre voyage... A la fois gourmand et artistique. Laissez tomber les tongs, et laissez vos pieds chatouillés par le sable frais après les chaleurs de la journée (à condition de vous prémunir d'une lotion anti-moustique !), premier délice. Les tables peintes sont très jolies, et y déguster une fameuse "margarita de mango" (margarita à la mangue) un prélude au bonheur.

3dic6

3dic13

Osez vous lever et admirez l'endroit. Ici, des sculptures en bois, fantastiques, symboliques ou expressionnistes ; là des fresques peintes sur les murs, ou plus loin des écureuils agiles (non, d'argile !) qui grimpent aux cocotiers.

3dic14

3dic15

3dic18

3dic16

3dic17

Côté assiette, c'est tout aussi exotique. Classiques optez pour le vaste choix de pizzas fraîches. Végétariens comme moi (merci aux hippies qui ont imposé la nourriture végétarienne dans TOUS les restaurants du coin), ruez-vous sur le "spécial végétariens du 3 de diciembre". Les légumes, en petites portions, sont dispersés dans le plat (nopal, ejote ou haricots verts, brocolis, carottes, chou-fleur, épinards, courgettes, aubergines, j'en oublie certainement) et recouverts de fromage gratiné, ce qui crée la surprise à découvrir le légume caché dessous. Petite précision utile, si vous ne terminez pas votre plat, on vous proposera toujours un "doggy bag", pas pour votre chien, mais c'est une pratique courante, car les sorties au restaurant ne sont pas fréquentes pour les locaux, et ce serait dommage de gâcher, dixit le grand philosophe sportif Guy Roux...

3dic20

3dic19

Gardez un peu de place pour le dessert. Ici, et c'est rarissime sur la côte (la culture du dessert n'est pas encore très locale), un vaste choix de "pie's" (tartes).

3dic11

L'accueil est chaleureux,excellent, et la musique (de Jaramar à Lyla Downs), toujours bien choisie pour accompagner votre repas. Une très, très bonne adresse dans le coin !

3dic21

 

Commenter cet article

vivalatina 23/02/2013 02:04

amigo, moi c'est nicolas, le francais, reyna ma femme est mexicaine, on gère la boutique tous les deux. a plus.

Gracianne 23/02/2013 15:52



oups, pardon Nicolas, et un fuerte abrazo a Reyna ;-)



vivalatina 23/02/2013 01:56

salut, merci de ta réponse, ca me permettra surement d'y faire un tour un de ces jours.
Merci aussi de ton compliment sur le site de bijoux, ca fait plaisir. On fait des pièces à la demande, alors si t'as envie d'une folie n'hésites pas.
merci de jeter un oeil aussi sur la partie voyage du site, toute critique sera la bienvenue.
A+

Gracianne 23/02/2013 01:59



ta chaleureuse proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, crois-moi !!!! restons en contact.... Un abrazo, amiga



vivalatina 23/02/2013 00:31

Ce village a l'air super sympa, par contre j'ai pas trouvé dans quel état est situé ce village.

Gracianne 23/02/2013 00:41



état de Oaxaca, sur la costa chica, près de Mazunte (le village des tortues), para servirla! je viens de voir votre site de bijoux : j'adoreeeeeeeeeee 



dominique arnaud 22/02/2013 14:06

avec 4 filles nues et des plats épicés, pas besoin de surdose de testostérone, amiga ! bises

Gracianne 22/02/2013 18:17



EN DESSIN, les filles nues (vaut peut-être mieux d'ailleurs !!!)



Christine 22/02/2013 10:08

zen zen ...hum... j'avoue pencher plutôt pour la remarque de Domi...! ces couleurs, ces saveurs si bien décrites.. !!!
l'air mexicain vient de traverser l'océan ;-)

Gracianne 22/02/2013 18:18



allons bon, voilà notre Christine qui se "téstonéronise", va falloir que je fasse gaffe au contenu de ce blog, hum... rires



Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...