Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Sep

Le Grillo Marinero, la super adresse "poisson" à Huatulco

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Cuisine et Gastronomie

grillo3

Le “Grillo Marinero” a ouvert ses portes le 4 novembre 1991, calle Carrizal, esquina Macuhitle, #908, à Bahias de Huatulco (Oaxaca, Méx, tél. 958-5870783). Leur site web : www.grillomarinero.huatulco.tv et sur Facebook, vous les trouverez en tapant en recherche Grillo Marinero. L’une de mes adresses vraiment préférées à Huatulco, découverte grâce à mon ami Ernesto. Des crustacés "al mojo de ajo", spécialité du coin, le tout accompagné de jus de fruits frais ou bien entendu, de la traditionnelle "Corona" (ou Indio, ou 2X) pour ces messieurs.

Dans une ambiance familiale et très conviviale, on y déguste des poissons et des fruits de mer pêchés par Francisco Ríos, pêcheur et plongeur retraité. La garantie de produits absolument frais. L’assiette ne ment pas.  Le goût non plus. Les spécialités les plus notables ici sont les Poulpes à l’encre et la Soupe de Poissons. Mais à vrai dire, tous les plats sont délicieux.

grillo1

À ceux qui voudraient découvrir le Huachinango (poisson local), le Grillo Marinero est l’endroit idéal pour ce faire.  Avec un peu de chance, vous croiserez “Doña Pola”, la propriétaire des lieux qui officie en cuisine, pour des plats exclusivement faits sur place, maison, et dont les prix oscillent entre 75 pesos (5 euros)  et 150 pesos (10 euros). C'est là que j'ai découvert "un altar" vraiment incroyable au moment du "Dia de los Muertos", avec plein de bière, des cigarettes, et des produits hallucinants pour un autel mortuaire (rires).

Au cours de ces 21 ans passés, le Grillo Marinero s’est construit une solide réputation de qualité, et a même été l’objet de plusieurs reportages télé, du genre Bizarre Foods de la chaîne Travel&Living, à propos de plats à base de poulpe. De la même façon, la revue Mexico Desconocido prépare à la vente un article sur le restaurant.

Les photos ici sont relativement officielles mais si vous allez faire un tour sur leur page Facebook, vous verrez leurs plats du jour (au hasard des pêches), et toute la bonne ambiance qui règne dans le restaurant. Ca transpire de tous leurs posts...

 grillo2

 

Elements en espagnol, elementos en castellano

 

Fundación: el 4 de Noviembre de 1991

Dirección: calle Carrizal esquina Macuhitle #908, Bahías de Huatulco, Oaxaca, Méx.  tel (958)5870783

Web: www.grillomarinero.huatulco.tv

Facebook: Grillo Marinero

Restaurante con un ambiente familiar y 100% de pescados y mariscos, contamos con dos especialidades: Pulpos en su tinta y  sopa de Mariscos.

La propietaria del restaurante es “Doña Pola” y sus recetas son básicamente caseras

A lo largo de estos casi 21 años, se ha venido transformando en un restaurante de tradición en Bahías de Huatulco, eso ha generado que varios programas de tv como Bizarre foods del canal Travel&Living  hicieran un programa sobre platillos a base de Pulpos.

A nivel nacional la revista México Desconocido que aun no sale a la venta dicha edición hacen un artículo sobre el restaurante.

Nuestros precios oscilan entre:  $75.00 a $150.00 p.m.

Una de nuestras ventajas para ofrecer los mejores productos del Mar es que amigos del esposo de doña Pola, Francisco Ríos (que es buzo y pescador retirado) nos traen productos del día.

 grillo3

Crédit photos : El Grillo Marinero

Cet article est sponsorisé par : 

logo

pour trouver d'autres informations sur le Mexique, n’hésitez pas à vous rendre sur http://mexicotoday.org/fr

Commenter cet article

Domi 02/09/2012 11:55

c'est avec le pro qu'c'est net ! jajajaja!

Gracianne 02/09/2012 11:57



ouhhh, on a la pleine forme jejejejeje



Dominique Arnaud 02/09/2012 11:26

Gracianne pour aller sur le blog annoncé, il suffit de cliquer dans le mot Juliette Bises
et ça donne http://passionmexique.wordpress.com/about/

Gracianne 02/09/2012 11:28



merci monsieur le pro ;-)


 



Juliette 02/09/2012 08:53

Bonjour,

Je viens de créer un blog sur le Mexique, particulièrement Veracruz où je vis actuellement.
Essayez d'y faire un tour si ça vous intéresse ;)

Gracianne 02/09/2012 10:30



vous nous indiquerez l'adresse ? merci beaucoup !



Dominique Arnaud 01/09/2012 17:14

je m'en lèche les babines

Gracianne 01/09/2012 17:50



comme je te comprends, miam !



Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...