Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Aug

Puerto Angel : nager avec les tortues, voir les dauphins et les baleines

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Villes et villages mexicains

pangel10

On me demande souvent quelle est la meilleure période pour venir au Mexique. Toutes, suis-je tentée de répondre. Mais évidemment, programme qui ravira les plus petits et les plus grands, voir les baleines et les dauphins, impose de venir en hiver.

Point de doudoune et de cache-nez pour autant, puisque décembre dans le Sud du pays est la garantie d’un ciel bleu sans nuage, d’une eau avoisinant les 27 degrés, et d’un été permanent. Soleil, soleil…

Partout, sur Puerto Angel et l’ensemble de la « Costa Chica » oaxaqueña, on vous proposera d’embarquer sur des « lanchas », des barques, pour aller voir les majestueuses. Evidemment, pour ceux qui ont déjà sérieusement écorné le budget « vacances » avec le billet d’avion, vous choisirez de partir en groupes (compter dans les 300 pesos,  environ 20 euros à peu près par personne).

pangel11.jpg

Mais si vous voulez une balade en mer, rien que pour vous, avec guide personnel, n’hésitez pas à dégainer le porte-monnaie. Il vous en coûtera grosso modo 1.000 pesos (70 euros) pour deux. Cependant, ça vaut le coup ! N’oubliez pas la « propina » pour vos accompagnateurs, soit le « pourboire », qui oscillera entre 100 et 150 pesos (7 et 10 euros) selon votre degré de satisfaction.

On ne part jamais en mer le ventre vide, donc première des obligations (je sais, c’est dur !), prendre un solide petit déjeuner sur la plage.

pangel3

Puis, accepter d’enfiler le gilet de sauvetage (j'en connais qui osent refuser parce que ça fait des traces sur leur bronzage ! La bêtise est hélas une qualité - hum - largement répandue), et se barbouiller les parties exposées de crème solaire, ça tape fort !

Ces obligations terminées, laissez-vous simplement aller au plaisir énormeeeeeee que confère, d’un coup, l’apparition des dauphins, graciles et magnifiques, annonciateurs des baleines. Votre guide se jettera probablement à l’eau pour exhiber une tortue, et vous la faire toucher (porte-bonheur !), et se mettra à hurler « ballenas, ballenas » dès que les cétacés montreront leur dos arrondi émergeant de l’eau d’un bleu profond. Un grand, grand moment d’émotion en perspective.

 pangel8

pangel9

pangel6

pangel5

 

pangel4

Vous pourrez aussi plonger du haut d’un rocher, et vous procurer quelques sensations fortes. Réservé aux intrépides, et aux bons nageurs !

 pangel7

La vue depuis la mer donne toute sa perspective au paysage tropical.

Un bon compromis à la fois pour aider les populations locales (ceux qui vous serviront de guides sont pêcheurs et améliorent ainsi leur quotidien) et vous procurer un souvenir INOUBLIABLE !

pangel1

pangel2

Cet article est sponsorisé par : 

logo

pour trouver d'autres informations sur le Mexique, n’hésitez pas à vous rendre sur http://mexicotoday.org/fr

Commenter cet article

Domi 04/08/2012 18:04

jajaja!
mes baleines du PDC c'est pas une blague, avec la photo,prise à deux mètres de distance, j'ai fait la une du journal
En Bourgogne se trouvent dans les rivières des silures, poissons qui peuvent mesurer de 2 à 3 m et atteindre 100 kg

Gracianne 04/08/2012 18:05



ah mais je ne doute pas, cher maître, je ne doute pas (rires)...



Dominique Arnaud 04/08/2012 17:27

Bel article qui donne envie d'y retourner
ça me fait penser aux globicéphales (baleines à dents) rencontrés par dizaines de très près dans la Manche - qui n'était pas à 27° -

Gracianne 04/08/2012 17:28



et ça les faisait rire jaune, aux baleines (qui donc, se tordaient, comme des baleines, logique !)



Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...