Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Apr

Quelques photos du baptême...

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Traditions et fêtes

D'abord, et pour répondre à la question que vous êtes nombreuses et nombreux à me poser : pourquoi baptise-t-on les enfants si tard au Mexique ? Il faut savoir que de nos jours encore, au Chiapas notamment (pour ceux qui n'auraient pas lu mon livre "Squelettes en sucre" ou qui ne m'auraient pas crue - ils ne m'auront pas cuite !), on attend que les enfants aient l'âge de 5 ans pour les baptiser, ce en raison d'un taux de mortalité infantile toujours élevé. Ensuite, et notamment "chez nous", ce sont souvent les motifs financiers et économiques qui obligent à attendre une "rentrée d'argent" pour procéder au baptême. Car on ne plaisante pas avec ces choses-là au Mexique. Suite à la cérémonie (où vous noterez que les enfants sont habillés comme des mariés), c'est "mole" pour tout le monde, et gros repas... Sans parler du curé qui réclame sa petite somme pour procéder (no comment !)

Je remercie l'adorable Ernesto qui m'a envoyé des tonnes de photos pour compenser mon absence, et qui m'a permis de vivre cet événement très important pour moi, à distance. Voici donc quelques photos du baptême de la jolie Diana et de l'adorable Roberto Carlos (dit Bolo). Bou diou, qu'ils me manquent !

 

DSC00762

L'église de Santa Maria Tonameca

 

DSC00804

Diana est méconnaissable avec ses cheveux bouclés

 

DSC00810

Dieu qu'elle est belle !

 

DSC00823

Avec leur marraine, moment fatidique, Bolo n'a pas l'air rassuré et lorgne sur sa grande soeur, comme d'hab...

 

DSC00829

La mariée sort de l'église... Oups, la baptisée, je voulais dire, rires !

 

DSC00830

Mon "poussin" a l'air tout intimidé...

 

 

Commenter cet article
C
Et toujours ces couleurs éclatantes qui contrastent tant avec leurs conditions de vie... !<br /> Ce qu'ils sont beaux ces enfants !!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ils sont vraiment très beaux, et j'ai la chance de pouvoir les connaître un peu plus "déchaînés", rires... Quant aux couleurs et aux contrastes, tout est résumé du Mexique dans ces deux<br /> mots...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...