Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jan

Restaurant Pacha Mama, Zipolite

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Cuisine et Gastronomie

pachamama.JPGPour un rien, pour une éclipse, un jour des années 1970, Zipolite est devenu le point de convergence de ce que la planète comptait de hippies, baba cool et autres adeptes de la "zen attitude". Les "dreadlocks" et les tatouages, ainsi qu'une petite odeur évanescente de marijuana sont les constantes de ce village situé sur la Costa chica oaxaqueña. Vous y trouverez la "playa del amor" ("la plage de l'amour"), ça ne s'invente pas, et c'est le seul endroit mexicain de la côte où vous pourrez pratiquer le naturisme, sans être menacés d'un coup de machette immédiat de la part des populations autochtones.

N'empêche, cette mixité de population s'est aussi transposée à la gastronomie locale, et il existe une vraie multitude de choix de restaurants à prix tout à fait abordable.

 

Mon coup de coeur est allé cette fois au restaurant "Pacha Mama" où Paolo, Italien vrai de vrai, fabrique lui-même ses pâtes fraîches, côté cuisine, tandis que Michela (prononcer Mikela) ou plutôt Mikie, pour tout le monde, ne sait pas quoi inventer entre sourires, téquila (ou rhum à la vanille, fait maison), service accueillant et autres gentillesses, pour vous faire passer un bon moment.

  pachamama6.JPG

pachamama5.JPG

Mon choix s'est porté sur les "tagliatelles con camarones" (gambas) et franchement... c'était un pur délice ! Assaisonnement super, pâtes à se damner. Le tout avec une "agua de limon" (citronnade) fraîche et naturelle.

 

  DSCN0104-copie-2

N'oubliez pas, si vous y allez, de faire une caresse à Tequila, le labrador sable de la maison, recueilli sur la route mais qui a, selon la formule consacrée, depuis, "repris du poil de la bête" (et quelques kilos).

 

Une bonne adresse, simple, sans chichis, mais qui n'empêche pas de se régaler.

 

Rejoignez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/pages/Restaurante-Pacha-Mama-Zipolite/253040708538?fref=ts

Commenter cet article

Dominique 08/01/2013 22:52

avec mes desayunos à base de pâtes bolognaises et de hot-dogs...

Gracianne 09/01/2013 08:54



des "perros calientes" ! ah ah ah ah !!!! je ne te félicite point, rires !



Dominiqued 08/01/2013 10:12

Avec les côtes de Cuerna, je tiens la ligne
IMC : 25 lol !

Gracianne 08/01/2013 19:41



Mais t'es maigrichon, va falloir y remédier à coups de tagliatelles aux camarones, et plus vite que ça, lol !!!!



Christine 08/01/2013 08:29

Je découvre avec délice ce matin après mon café ce plat de tagliatelles.. et j'avoue que je n'hésiterais pas une seconde pour le déguster même à une heure si matinale... !!!!
et tanpis pour les bourrelets... !

;-)

Gracianne 08/01/2013 19:42



des bourrelets ???? sur toi ???? hihihihaihaihiahiahiahiahiahi, ouhlalala, c'est la meilleure du siècle, celle-là !!!!! il en faudra des tagliatelles pour que tu arrives à avoir l'esquisse de
l'ombre d'un bourrelet !!!!!



Dominique 07/01/2013 23:49

Miam! ça donne envie

Gracianne 08/01/2013 07:35



faudra faire beaucoupppp de sport pour éliminer, Domi, penses-y, rires !



Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...