Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jul

Un nouveau président de la république mexicaine : EPN

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Politique

 

EPN3.jpg

EPN.jpg

Il s’appelle donc Enrique Peña Nieto, est né en 1966 à Atlacomulco dans l’Etat de Mexico, et a suivi des études d’avocat. Il est aujourd’hui le nouveau président de la république mexicaine, arrivé en tête des élections de ce 1er juillet 2012 avec quelque 37.29% des votes, contre 32.60% pour AMLO (Lopez Obrador) et 25.36% pour Josefina Vasquez Mota, la dame du PAN.

EPN1.jpg

En 1993, il épousa Monica Pretelini, dont il eut trois fils, et dont il fut veuf en 2007 après qu’elle a succombé à une arythmie cardiaque mortelle consécutive à une crise d’épilepsie. Le 27 novembre 2010, il épousait en secondes noces l’actrice Angélica Rivera.

EPN2.jpg

Sa première déclaration de « nouveau président » fut d’assurer qu’il n’y aurait « aucun retour au passé » après les réserves émises tant par la presse internationale que par les anti-EPN, sur les relations « spéciales » entretenues par le PRI avec la démocratie.

A noter que le Sud du pays a voté massivement Lopez Obrador (notamment dans l’Etat d’Oaxaca) tandis que le Chiapas s’est rangé derrière le nouveau président victorieux. 

Images autorisées par le site officiel de EPN, http://www.enriquepenanieto.com

 

Commenter cet article

D Arnaud 02/07/2012 14:24

alors est-ce bon pour le Mexique ???

Gracianne 02/07/2012 16:37



Grande question : et pour quel Mexique ? Pour celui des villes peut-être, celui des intérêts financiers et de la corruption (il suffit de regarder le "passé" de EPN pour se faire une idée), pour
celui de l'évolution, de la culture, et des droits des indigènes, je reste beaucoup plus réservée !



Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...