Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Sep

Yucatán, tierra maya : Cabañas Ixchel, entre Tulum et Boca Paila

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Carnets de voyage - créations

Yucatan13-052.JPG

Nuit2

Sur la route de Boca Paila - Cabañas Ixchel - http://cabanas-ixchel.com/

 

Sur votre gauche, juste après les ruines, prenez la direction de "Boca Paila", village au coeur de la biosphère de Sian Ka'an (nous en reparlerons) et découvrez une route truffée de Resorts écologiques, cabañas sur la plage, restaurants gastronomiques, le tout dans un environnement de rêve. Il y a l'embarras du choix pour se loger, et les cabañas sont toutes plus jolies les unes que les autres. Perso, j'ai opté pour celles d'Ixchel, parce que j'avais déjà pris contact avec eux avant ma venue, mais c'est juste un exemple de logement que vous n'êtes pas obligés de suivre.

Yucatan13 051

 Yucatan13 167

La cabane Albatros est vraiment jolie, située directement sur la plage. Comme c'est bien aéré, pas de moustiques en vue et la possibilité de dormir fenêtres ouvertes.

DSCN0703

Vue depuis la chambre !

Rien à voir avec la "réserve luxueuse" à Gringos de l'arrivée. Ici, on paye quasiment pour 4 nuits la même somme que pour une nuit au Princess machin-bidule. Et Jorge, super écolo, est aussi un personnage très attachant et qui adore papoter. Au resto d'à côté, un chef prépare de très bons plats, et si les téléphones tirent un peu la tronche (sauf sur la plage), le wi-fi passe bien et vous pourrez bosser "sous les cocotiers" - mais seulement si vous y tenez vraiment ! -

DSCN0701

DSCN0702

Je fais la connaissance, sur la plage, de papa et maman "carpintero" (charpentier) qui nourrissent leur bébé, niché dans le trou d'un jeune palmier.

Yucatan13 170

Yucatan13 168

Yucatan13 166

Il sera surnommé Piouk-Piouk (mon imagination littéraire est sans bornes, vous ne trouvez pas ?) et je vais, pendant quatre jours, veiller sur lui avec autant d'attention qu'une maman de substitution pivert. "Ne tombe pas Piouk-Piouk" (ouais, vaut mieux pas, parce que je ne maîtrise pas du tout les rudiments en PSABP (Premiers Secours A Bébé Pivert).

Yucatan13 043

Yucatan13 164

 Yucatan13 165
Oui, je sais, ça me fait ça à moi aussi : ça énerve, ce genre de photos !

Après une superbe nuit sous la moustiquaire, il est temps d'aller visiter les fameuses et si belles ruines archéologiques de Tulum. Vous croyiez quoi ? Buller toute la sainte-journée ? Un peu de culture ne nuit pas, que diable !  

Ah, premier conseil, allez-y de bonne heure : a) il fait encore à peu près frais, b) le Gringo n'est pas matinal et vous foutra la paix. Ce dernier point n'a pas de prix !

 carteyucatan 001

Suite au prochain épisode (mais dès demain, un flash spécial sur ce blog, préparez-vous)...

Commenter cet article

Domi 23/09/2013 17:28

j'ai oublié les coatis, les vinaigriers, les vautours, les pélicans et faudra que tu me reparles d'Huatulco...

Gracianne 24/09/2013 09:12


Ah je ne connais pas le vinaigrier ! J echange contre le tepezcuintle !!!!


Dominique 23/09/2013 16:10

ça fait carrément rêver ! merci Gracianne ! J'aime bien ton histoire d'oiseaux, car moi aussi j'ai les miennes, pour mémoire la sarigue, les nids de passereaux, les scorpions, etc

Gracianne 23/09/2013 16:17


Merci Dominique. Oui j ai deja note que nous avions aussi en commun l amour des bebetes ! Rires


Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...