Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Mar

Yucatán, tierra maya : Hôtel romantique Santo Domingo (Izamal)

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Carnets de voyage - créations

Jour 10 - Izamal
Hôtel romantique Santo Domingo

Celui-là, très franchement, j'ai eu du mal à vous le dégoter. En fait, mais chuuutttt, ça reste entre nous, c'est le gardien de l'hacienda Sacnicte qui m'a donné l'adresse. Prétextant que l'hacienda était "pleine" - ce qui est faux, en fait ils sont fermés parce qu'ils n'ont personne mais ne veulent pas le reconnaître - il nous a redirigés vers cet endroit. Et je tiens ici à l'en remercier chaleureusement.  

Tenu par un Autrichien tombé amoureux de la région il y a une quinzaine d'années, c'est un lieu de paix et de repos. De jolies suites aménagées avec goût, un accueil sympathique au possible (on vous remettra des livrets sur les activités touristiques de la région, on vous conseillera les bons endroits, et on vous prêtera des DVD sur la culture maya ; mais aussi une belle piscine au calme, des animaux de partout (ah, rentrer discrètement le soir et se faire "cueillir" par les bêlements enthousiastes des agneaux, il y avait quelques années que ça ne m'était plus arrivé !), des chiens câlins et un chat râleur ! Finalement, c'est mieux qu'une hacienda ! Plus authentique et moins synonyme à mes yeux "d'exploitation des indigènes", on ne se refait pas.

Pour l'instant, ils ne disposent pas encore du câble, ce qui rend la connexion wi-fi un peu hasardeuse (uniquement au bar et à côté de la piscine), mais après tout, on est là pour oublier la civilisation, non ? Et une fois dans la piscine à l'eau délicieuse, vous oublierez jusqu'à la signification du mot "mail", promis !   A la nuit tombée, traînez un peu dans le parc, car les lucioles (c'était la première fois que j'en voyais, quel spectacle) font leur show lumineux...

Commenter cet article
C
coucou gracianne dommage qu'il soit fermé car peu de monde ,l'endroit parait tres sympa ,chez nous des lucioles il y en a mais le chante pas en espagnol lol gros bisous
Répondre
G
<br /> Non non c est pas ferme, c est l autre hacienda qui est fermee, celui la est bien ouvert !<br /> <br /> <br />
D
que je lirai avec plaisir, moi je n'ai fait qu'un court séjour, bises et amitiés
Répondre
D
Encore un joli lieu qui te change de ton village, mais dis, c'était financièrement abordable ? Tu vas dire, tout dépend de qui juge que c'est accessible ou non...<br /> Je te conseille mon blog ces jours ci car j'y parlerai de Oaxaca
Répondre
G
<br /> Oui j ai vu sur ton blog, tu sais je suis abonnee, lol. Et je prepare aussi une serie de oaxaca pour les prochains mois.<br /> <br /> <br />
P
merci pour le bon plan le cadre est superbe
Répondre
G
<br /> <br /> ah oui, c'est vraiment un joli endroit. A la Baudelaire : là, tout n'est que calme, luxe et volupté. Mais quand même sans parler de luxe...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Des lucioles mexicaines :D !!! et pas de photos ?<br /> Tanpis... heureusement que les autres photos nous font oublier cette omission !! ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> mais, mais... ne serait-ce une pointe de moquerie que je détecte là ???? rires...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...