Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Aug

L'incroyable aventure de Gaby et Romain...

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Revue de Presse

Ils sont jeunes, beaux, amoureux, voyageurs, et animent un blog dont je suis vraiment fan (toujours très bien documenté, avec de belles photos, et des sujets bien maîtrisés). L'adresse est indiquée dans mes "liens" et également dans cet interview à suivre. Ce mois de septembre, ils démarrent un tour d'Amérique Latine, et j'avais envie de vous les présenter "pour de vrai". Il me tarde le jour où ils s'arrêteront "chez moi", qu'on se boive un petit apéro bien mérité. Mais en attendant, l'heure est au grand départ, zou et bon vent !

 gabrom1

 

 

Gracianne : Gaby et Romain, merci de vous présenter en quelques mots aux lecteurs de ce blog qui ne vous connaîtraient pas encore...

Gaby : Bonjour, j'ai 28 ans, je suis originaire de Mexico...

Romain : Je suis né à Rennes, j'y ai vécu jusqu'à mes 21 ans, puis j'ai vécu un an à Pampelune en Espagne avant d'arriver au Mexique en 2007.

Gaby : Nous nous connaissons depuis 2007 et vivons ensemble depuis 2009

 

gabrom5 

Gracianne : En septembre 2013, vous allez démarrer un tour de l'Amérique Latine, vous pouvez nous raconter un peu l'organisation préalable au départ ? Quelle est la part d'improvisation que vous allez laisser à ce voyage ? Ou, au contraire, tout est déjà "bordé" ? Quel sera votre "moyen de locomotion" ?

Gaby et Romain : Nous avons ce projet en tête depuis très longtemps, mais ça s'est vraiment concrétisé fin 2012. Nous avons vaguement défini un itinéraire, mais rien de très précis pour le moment. Nous voulons laisser une grande place a l'improvisation et aux rencontres. Nous utiliserons surtout les moyens de transports en commun, et si possible l'auto-stop.

  gabrom2

 

Gracianne : Combien de pays allez-vous visiter ? Combien de temps comptez-vous dédier à ce "tour" ? Plutôt grandes villes, sites connus, ou hors des sentiers battus ?

Gaby et Romain : Nous ne savons pas vraiment où ce voyage nous mènera, sinon que nous commençons par Buenos Aires et terminerons par Mexico. Il y a des endroits immanquables, comme le Machu Picchu ou les chutes d'Iguazu, mais nous voulons aussi connaître des choses moins touristiques, et nous laisser guider par les propositions des locaux.

   gabrom3

 

Gracianne : Quelles sont vos attentes ? Vos appréhensions ?

Gaby et Romain : Connaître d'autres façons de voir les choses, d'autres manières de vivre, voilà notre attente et motivation principale. Nous n'avons pas d'appréhension particulière, c'est mieux ainsi, la peur est un frein terrible.

  gabrom

 

Gracianne : Qu'est-ce qui vous a décidé à "franchir le cap" et à passer à l'acte de ce tour d'Amérique Latine ?

Gaby et Romain : Tout simplement le temps qui passe, et le fait de penser que "c'est maintenant ou jamais", car après viennent les choses "sérieuses", et il ne sera plus aussi simple de se libérer sur une si longue période.

 

Gracianne : Que trouveront les lecteurs de votre blog  http://gabyetromain.blogspot.com ? Votre voyage en intégralité ? Un carnet de bord quotidien, hebdomadaire, mensuel ? Des photos, des rencontres ?

Gaby et Romain : Nous voulons voyager l'esprit tranquille, sans contraintes, donc nous n'allons pas consacrer trop d'heures au blog. Nous essaierons quand même de l'actualiser plusieurs fois par mois, avec des photos, des vidéos, des anecdotes. Nous allons chacun tenir un carnet de voyage comme nous l'avons toujours fait lors de voyages précédents, et nous mettrons certains passages en ligne pendant, mais aussi après le voyage.

 

Gracianne : Comment vos familles ont-elles réagi à l'annonce de votre départ ? Est-ce que ça ne va pas être trop dur d'être loin des vôtres ?

Romain : je vis loin de ma famille depuis 2007, donc cela ne change pas tellement. J'ai la chance de pouvoir passer 3 semaines en France avant de décoller pour l'Argentine.

Gaby : ils ont été surpris et un peu préoccupés. Ce genre de voyages n'est pas tellement commun au Mexique, comme ça l'est en Europe par exemple. Ils sont quand même contents pour moi.

 

Gracianne : Ce projet vous donnera-t-il l'envie de sillonner ensuite un autre continent ? Ou de filer vers "le Nord" pour une expérience similaire ? Est-ce, pour tout dire, le "grand voyage" de votre vie, ou juste le point de départ à d'autres aventures ?

Gaby et Romain : On dit que l'appétit vient en mangeant, donc peut-être que ce voyage nous donnera d'autres envies. Mais pour continuer à voyager il nous faudrait trouver un moyen d'en vivre. Pour le moment notre blog n'a pas de vocation économique. Mais... qui ne rêverait pas de connaître l'Asie ou l'Afrique ?

gabrom4 

Commenter cet article
D
Belle interview et bon voyage aux deux tourtereaux !
Répondre
R
Merci Gracianne et l'apéro c'est quand tu veux
Répondre
G
<br /> <br /> Comme je l'ai écrit sur Face de Bouc, il se prétend que je fais très bien la "margarita de mango", alors à vous deux de vérifier au retour. En attendant, bonne route, et comme le disait Antonio<br /> Machado "camino, no hay camino, el camino se hace al andar"... C'est tout ce que je vous souhaite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon voyage à eux !!!<br /> Merci Gracianne pour ce partage ! :-)
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, nous leur souhaitons un excellent voyage, merci Christine pour ton com', adorable comme toujours !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...