Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Apr

Des iguanes ? Y a pas d'lézard (3ème et dernière partie)

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Mes coups de coeur

janvier2013mexique 470J'ai été étonnée d'apprendre que l'iguane peut vivre de 30 à 50 ans. Mario m'a également appris qu'elles dormaient la nuit, comme nous, et sinon "lézardent" (ah ah, ce qu'elle est drôle !) au soleil, ou se réfugient à l'ombre dans les arbres. Chacune trouve l'habitacle qui correspond le mieux à sa couleur, et il est parfois difficile de les discerner. Les noires choisissent les rochers, les vertes sont dans la végétation, et les dorées sur les arbres ou des pierres ambrées, voire de la terre... Assez incroyable. En vrac, voici toutes les photos auxquelles vous avez échappé jusqu'à présent... (pour ceux qui sont effrayés par cet animal, oubliez votre appréhension, l'iguane est bien plus trouillarde que vous ! Elle s'échappera dès que vous approcherez... A moins que vous ne lui donniez sa "drogue" (vu hier !) auquel cas, elle sera capable de toutes les audaces, jusqu'à vous frôler pour voler son butin précieux. Un sacré animal !

DSCN0358

 

 DSCN0372

 DSCN0405

 

 janvier2013mexique 382

 janvier2013mexique 384

 janvier2013mexique 409

 

 janvier2013mexique 426

 

janvier2013mexique 437 janvier2013mexique 440

 

janvier2013mexique 441 janvier2013mexique 452

 janvier2013mexique 454

 janvier2013mexique 460

 janvier2013mexique 467

 

janvier2013mexique 468

janvier2013mexique 480

Commenter cet article
B
c est vraiment trop mignon<br /> un jour viendra ou tous ensemble nous pourrons les admirés ..................
Répondre
G
<br /> <br /> ah oui on ira les voir, c'est juste à côté, et puis y en aura à l'hacienda de brousse !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Lea orangées sont magnifiques. A tulum il y en a des gris qui se camouflent au milieu des ruines, invisibles si on n'y prete pas attention
Répondre
G
<br /> <br /> Boh, incroyable, vraiment la nature est parfois (souvent) hallucinante, vraiment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbes photos ......<br /> <br /> Dis-moi, ça se mange, ces petits bidules ?<br /> <br /> La bise !
Répondre
G
<br /> <br /> Oh que oui, ça se mange, et certains ne s'en privent pas... En tacos, en caldo (soupe), ou en mole (sauce traditionnelle), c'est un régal pour beaucoup. Ne me demande pas, je n'en mangerai JAMAIS<br /> !!!!!! Comme le tatou ou la tortue (bon en même temps, comme je suis végétalienne, c'est déjà pas un grand enjeu pour moi !) Bises Mike, ça fait plaisir de te lire ici<br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifique, des animaux "préhistoriques" à préserver absolument
Répondre
G
<br /> <br /> oui et moins encombrants qu'un diplodocus ou un tyrannosaure ! J'envisage d'en prendre deux dans ma ferme...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces photos donnent envie de se raconter des histoires !!!<br /> Magnifiques bestioles finalement, j'aime beaucoup celle au ventre vert !!!<br /> Bravo pour cet article et merci !!!
Répondre
G
<br /> <br /> ah c'était le but de cet article en forme de trilogie, finir par vous faire "aimer" un peu cette drôle de bestiole, merci Christine !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...