Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

L'endroit dont il ne faut pas prononcer le nom...

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Villes et villages mexicains

Vrai quoi, c'est trop facile ! Je vous donne toutes mes bonnes adresses, et après voilà que des bus entiers de touristes débarquent (c'est fou le monde qui lit ce blog !) et polluent mes paradis difficilement trouvés...Alors cette fois-ci, pardonnez l'égoïsme, mais je ne vous divulguerai rien de cet endroit que je tiens à conserver pour moi. Et toc ! Vous pouvez hurler, râler, protester, c'est comme ça (bon, évidemment un versement conséquent sur mon compte en banque peut m'autoriser à quelques écarts de conduite....)

janvier2013mexique 129

Sachez que le "petit paradis" se niche au bout d'une piste poussiéreuse et difficilement pratiquable de 13 kilomètres et, pour vous donner un indice qu'il se situe entre Huatulco et Puerto Escondido. En chemin, vous croiserez ici un paon, là un beau massif de cactus, des ranchs sympas, et des palmeraies délicates.

janvier2013mexique 122

Pour vous aider, l'endroit est "identifiable" entre mille grâce à cet arbre mort, magique, et comme posé au milieu du sable par un ouragan capricieux et fantaisiste. Ajoutons pour pimenter le tout que si vous trouvez l'endroit et savez me le situer précisément, je vous offrirai... euh ben je vous offrirai mon admiration absolue (et je râlerai parce que mon secret aura été dévoilé).

Sur place (enfin, si vous trouvez un jour ! gnac gnac gnac !), point de camarones (gambas) surgelés, un banc de corail sublime (interdit de les ramasser, mais la plongée vous permettra de vous extasier), et les "caldos de mariscos" (soupe de crustacés) sont délicieux !

Alors à vous de jouer ! Le grand concours du "c'est où ?" est ouvert, événement de portée internationale où il n'y a rien à gagner ! Au fait, interdiction aux lecteurs mexicains de participer. Je suis fou mais pas con, comme dirait l'autre....

 

janvier2013mexique 128

Commenter cet article
C
Mon dieu, je me sens un peu honteuse... mais je donne ma langue au chat!
Répondre
G
<br /> <br /> slurp... rires ! Je ne répondrai qu'en courriel privé... écrivez-moi et vous saurez en fait, je vous ai<br /> envoyé la réponse, mais chuuutttttt !  <br /> <br /> <br /> <br />
D
un beau jour tu m'y conduiras peut-être...
Répondre
G
<br /> <br /> ah ça, ce serait sympa, j'espère que ça pourra se faire, un beau jour comme tu dis ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quelle cachottière ! C'est la rançon de la gloire, la rançon d'un blog fréquenté par des dizaines de milliers de visiteurs quotidiens. Le seul moyen de garder la confidentialité, c'est de<br /> multiplier les articles, afin de noyer dans le nombre le coin secret dont tu ne veux pas révéler les coordonnées. A part ça, excellent article, mais le lieu me fait penser à un coin sympa, bien<br /> plus au nord-ouest...
Répondre
G
<br /> <br /> ah non, non, Domi, non ! DES CENTAINES de milliers de visiteurs quotidiens ! LOLLLLLL.... mais en privé, si tu veux, je te file le nom hein, que tu puisses en profiter quand tu viendras dans mon<br /> coin...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oups c'est hors de prix !!!!<br /> Garde le secret va, c'est si beau !!!!<br /> Merci de nous faire partager ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> eh oui, le paradis n'a pas de prix, rires...<br /> <br /> <br /> merci de ce commentaire, christine !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...