Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Nov

Oaxaca, oro zapoteco : Casa Oaxaca

Publié par Gracianne

Finalement, ce blog commence à être vieux ! La preuve ? Quand je l'ai commencé, le meilleur restaurant de Oaxaca, c'était assurément "El Che", calle 5 de Mayo. Mais pfiout, disparu, absorbé, et devenu un genre de bar, un peu sordide, qui a perdu de son lustre et de son raffinement.

Du coup, j'ai carrément arrêté les "oaxaqueños" dans la rue pour leur demander de me recommander le meilleur resto de la ville aujourd'hui. Ils ont été unanimes : Casa Oaxaca. Juste à côté de feu "El Che", ça m'arrangeait. Et de fait, le lieu est sublime. Tropical à souhait, avec un joli bar, une terrasse donnant sur l'église Santo Domingo, et une cuisine de qualité, très très "oaxaqueña".

La Margarita est bonne (sans plus), les galettes de maïs sont bleues (eh oui, sans colorant, c'est naturel, la variété de maïs). Les amateurs de viande seront ravis. La végétarienne que je suis, aussi, avec une bonne salade ! Et le must, ce sont les desserts. Délicieux. Ici des "rollitos de chocolate rellenos de mousse de Guanábana" et un "pastel de chocolate oaxaqueño con relleno de mamey y nieve de vainilla". Je ne vous traduis pas, il faut juste goûter. Une bonne adresse à tester.

Oaxaca, oro zapoteco : Casa Oaxaca
Oaxaca, oro zapoteco : Casa OaxacaOaxaca, oro zapoteco : Casa Oaxaca
Oaxaca, oro zapoteco : Casa OaxacaOaxaca, oro zapoteco : Casa Oaxaca
Oaxaca, oro zapoteco : Casa Oaxaca
Oaxaca, oro zapoteco : Casa Oaxaca
Oaxaca, oro zapoteco : Casa Oaxaca
Oaxaca, oro zapoteco : Casa Oaxaca
Une margarita classique, une à la mangue

Une margarita classique, une à la mangue

Au choix, piquant, pas piquant. Pour moi, trèèèsss piquant, merci !
Au choix, piquant, pas piquant. Pour moi, trèèèsss piquant, merci !

Au choix, piquant, pas piquant. Pour moi, trèèèsss piquant, merci !

Spécial "viandards"
Spécial "viandards"

Spécial "viandards"

Sagesses végétariennes

Sagesses végétariennes

On se lâche sur le dessert...

On se lâche sur le dessert...

Et je vous assure que c'est aussi bon que beau !

Et je vous assure que c'est aussi bon que beau !

Allez, le supplice a assez duré... l'addition, siouplaît !

Allez, le supplice a assez duré... l'addition, siouplaît !

Commenter cet article
C
Joli retour, fort appétissant !!!!! :)
Répondre
G
oui, ça donne faim hein... jejejeje
D
Je suis content de te retrouver, car cela fait un bout de temps que ne n'avais pas eu de notification concernant ton blog, qui est peut-être vieux, mais qui est riche de ses archives! Je ne sais pas si nous retournerons à Oaxaca cet "hiver", car il y a tant à découvrir dans ce pays, mais à l'occasion ns irons découvrir ce restaurant car tu es de bon conseil, même si tu préfères le piquant, dans l'assiette, voire dans le style. J'espère que tout va bien pour toi, en toute amitié.
Répondre
G
Hey, comment va ? Figure-toi que tu n'avais plus de notifs car depuis ma migration sur la nouvelle plateforme, je n'avais pas encore trouvé comment prévenir les abonnés des parutions des nouveaux articles, la blonde quoi !!!!
P
Bonjour<br /> Je découvre votre blog ! intéressant pour la découverte du Mexique - Pays que j 'aime bien mais je ne le verrai jamais réellement !! les plats sont beaux et certainement très bons <br /> A tout bientôt d 'autres articles ! <br /> Pat
Répondre
G
Merci beaucoup, Pat, et vraiment très heureuse que ce blog vous plaise...

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...