Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Sep

Un zoofari, ça vous dit ?

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Insolite et autre

Certes, le Mexique me rend dingue, mais ce n’est pas tout : j’adore aussi les animaux. Alors, trouver des animaux au Mexique, voilà un « mix » qui me comble d’aise. Ce fut le cas, en route pour Taxco, dans l’Etat de Morelos, non loin de Cuernavaca (salut Dominique ;-)) quand j’ai découvert ce « Zoofari » absolument génial. 1200 animaux en tout (je ne crois pas les avoir tous croisés) pour 50 espèces différentes représentées.

animo2

Et un vrai coup de foudre pour cet animal d’Amérique Centrale, le capibara (remerciez-moi, j’ai mis des mois à trouver son nom, ah on ne rechigne pas sur les efforts ici !).

Au Mexique, on l’appelle facilement le carpincho, capincho ou chigüire. Il peut peser jusqu’à 85 kilos, et adore l’eau. D’ailleurs, il a les pattes palmées, et c’est assez drôle de le voir faire, à plonger dans l’eau pour se rafraîchir, nager, et sortir se rouler dans la terre… J’ai passé un grand moment avec celui-là, carrément pas farouche, et c’est vrai que je l’ai laissé à regret pour aller voir les lions, tigres et autres chaminous quelque peu volumineux de ce Zoofari.

animo8

Evidemment, la pause s’impose si vous avez des enfants qui seront carrément fascinés par le spectacle de ces animaux dans la nature. Ils pourront faire une balade, classique à dos de poney, ou plus rigolote à dos de dromadaire ou d’éléphant. Souvenir inoubliable, évidemment, à négocier contre un carnet de notes irréprochable !

animo6

 

animo9

Certaines zones se parcourent à pied, d’autres en voiture (pour des raisons de sécurité évidentes, certains chaminous sont enfermés et maintenus captifs, mais vous les croiserez d’assez près pour pouvoir les admirer sans réserve – pas de jeu de mot vaseux, Hastoy, s’il te plaît ! -). Il y a aussi un resto pour les affamés intemporels (le Timbuktu), et une boutique de souvenirs.

http://www.zoofari.com.mx/ini.html

 

Cet article est sponsorisé par : 

pour trouver d'autres informations sur le Mexique, n’hésitez pas à vous rendre sur http://mexicotoday.org/fr
Commenter cet article
D
Un tout petit + par rapport à tes grosses bêtes ! j'aime bien te lire !
Répondre
G
<br /> <br /> C'est partagé, amigo ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
près de Taxco ? article incitatif, j'irai voir, mais il y a aussi les petites bêtes : un lien pour en savoir plus<br /> http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/article-droles-de-bebetes-faune-mexicaine-dans-notre-jardin-103099917.html
Répondre
G
<br /> <br /> Merci comme toujours, Dominique, pour les petits +++ que tu ne manques pas d'apporter...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...