Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 May

Yucatán, tierra maya : belles églises

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Carnets de voyage - créations

Yucatan13-472.JPG

Les plus belles églises du Yucatán

DSCN0807

 DSCN0817

 

 DSCN0823

 DSCN0825

 DSCN0830

Ceux qui me connaissent un peu le savent : vous me ferez plus facilement entrer dans un temple bouddhiste que dans une église catholique. Surtout quand je sais ce qu'elles ont représenté dans l'histoire mexicaine, et notamment celle des indigènes. Aujourd'hui encore, voir de telles "masses" face aux "chozas" misérables des locaux, ça fait une drôle d'impression.

Mais d'un autre côté, leurs couleurs gaies en font des éléments incontournables de ce Yucatán si typique. Et comme je n'aime pas emprunter les "routes con cuota", à savoir payantes, traverser tous les petits villages permet de se faire une collection "incontournable" des belles églises de la terre maya. Alors non par excès de religiosité, mais juste pour le plaisir des yeux, voici mon festival personnel, spécialement sélectionné pour vous...

Commenter cet article
C
coucou gracianne ,vraiment de toutes sortes tes eglises , le soleil améne la joie pour cela toujours pleins de belles couleurs, il faut nous en envoyer un peu ,bonne semaine a toi bisous
Répondre
D
D'accord avec toi sur l'aspect colonialiste de la chrétienté au Mexique, mais pas d'accord pour ton "mais juste pour le plaisir des yeux" Certes, le plaisir des yeux est indéniable, mais ce n'est qu'un aspect des choses. Bien que je partage ta vision non religieuse des choses, que je sois athée aujourd'hui, je trouve un grand intérêt à ce qui touche la religion au Mexique, parce que la religion est profondément ancrée dans le peuple, et que je m'intéresse aux hommes et aux femmes de ce pays, donc à ce qu'ils pensent, à ce qu'ils éprouvent, à ce qu'ils font. Rien de ce qui les touche ne m'est indifférent. Je ne m'intéresse pas qu'au beau, car je m'intéresse autant à un ravin plein de bicoques qu'à une pyramide ou à une cathédrale, je m'intéresse autant aux petites tiendas (boutiques) qu'à un palais gouvernemental. Cela dit, merci l'amie pour tout le contenu de ton site intéressant voire captivant
Répondre

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...