Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Oct

Yucatán, tierra maya : restaurant "Las Ranitas"

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Carnets de voyage - créations

Jour 3
Las ranitas - Restaurant sur la route de Boca Paila - www.lasranitas.com

 DSCN0700

Las Ranitas, une histoire de "Petites Grenouilles"

Un endroit sublime où vous pourrez croiser des acteurs de cinéma (si, si, je vous jure), et déguster une soupe de poisson qui est certainement la meilleure du monde, servie dans une "cazuela" traditionnelle mexicaine avec deux cailloux au fond pour conserver la chaleur, des fruits de mer d'une fraîcheur exceptionnelle, un petit verre de concentré de poisson mélangé à du jus de citron vert, et une théière de potage aromatique à verser sur le tout. UNE vraie TUERIE !

Le chef, certainement très doué à la base, est en outre aidé par les pêcheurs qui viennent le livrer directement sur la plage. Il s'extirpe alors de sa cuisine, et descend choisir ses produits. DSCN0695

Tu m'étonnes que c'est frais !

Ils font aussi des "cabañas" sur la plage, apparemment magnifiques, mais hum, comment vous dire, euh, la moins chère est à 280 dollars la nuit... Je n'ai même pas osé demander le prix des autres... ni demandé à visiter. Leur petite entreprise ne connaît pas la crise !

Le "chef" des serveurs, Onil, est adorable, serviable, toujours prompt à la plaisanterie. Empressé à vous satisfaire, mais pas lourdingue, vraiment adorable.

Vous pouvez au choix, déjeuner à l'intérieur (façon de parler) ou directement sur la plage, mais je vous conseille plutôt de rester au frais, le soleil tape fort par ici... 

A l'entrée de l'établissement, une superbe fresque en paysage expose des Catrinas dansant sur les tombes, tandis que Frida Kahlo est admirée par des spectateurs parmi lesquels on peut identifier ici, Diego Rivera, là Trotsky tandis que Hugo Chavez s'amuse en fond... Les autres, à vous de vous amuser à voir si vous les reconnaissez... (pchiiit, Zapata, Pancho Villa, allez, vous allez y arriver... Il y'en a d'autres, très connus). 

Commenter cet article
C
magnifique j 'adore le petite allée
Répondre
G
<br /> <br /> et le reste, aussi, vaut le détour, je t'assure<br /> <br /> <br /> <br />
D
d'accord les langoustes c'est pas mal bien que j'aie un faible pour le homard de la côte d'Opale, mais les fruits de mer évoqués par Gracianne me tentent tout autant
Répondre
G
<br /> <br /> ah oui, je te comprends ! Un petit homard bleu, c'est pas dégueu non plus <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup le "machin" avec des antennes qui dépassent de sa boîte posée sur l'épaule !!! MIAM ! MIAM !<br /> C'est super tentant !!!<br /> <br /> Du rêve ! Merci !
Répondre
G
<br /> Ahhh la langouste des caraibes ! Bon le tout etant de se dire qu elle n est pas tres savoureuse.... Ouais bon, ca marche pas vraiment ma methode coue !<br /> <br /> <br />
D
Bien tentant ce coin idyllique, reste le prix de l'hébergement ; et le restaurant, il nécessite aussi de posséder le Pactole de Crésus ?
Répondre
G
<br /> Non le restaurant, passe encore ! La cazuela est meme tres abordable, apres c est vrai que tout le monde prenait la langouste et la, je n ai meme pas ose regarder son prix !!!!<br /> <br /> <br />
C
Cela fait rêver !!! Puisque tu parles de Frida Khalo, il y a en ce moment une exposition jusqu'en janvier au musée de l'Orangerie à Paris, je vais essayer d'y aller.
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, j'ai vu que Diego et Frida étaient parisiens pour quelque temps... Tu nous raconteras surtout...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...