Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Dec

Yucatán, tierra maya : vélos façon Harley Davidson ?

Publié par Gracianne  - Catégories :  #Carnets de voyage - créations

Ticul toujours - Des vélos Harley Davidson !

DSCN0865 

Ici, plus encore qu'ailleurs, les vélos sont importants. À la chinoise, version taxis ou pousse-pousse, comme vous avez pu le découvrir auparavant, mais aussi en vrai moyen de locomotion quotidien. La voiture, dans la région, est un luxe qui ne semble permis qu'aux privilégiés.

Ticul-Ticul, quelques minutes d'arrêt donc, juste pour admirer cette "exposition" (je ne sais pas comment la qualifier autrement) dans la rue de vélos d'un genre tout particulier... Dans la famille "insolite", c'est bonne pioche ! Amusez vos yeux... Et prochainement, pour achever ma collection de "Coccinelles à Mexico", vous aurez une digne suite à cet article.

Commenter cet article
C
trop trop rigolo ,des vrai petits bijoux
Répondre
G
<br /> <br /> en effet, j'imagine combien d'heures de travail pour en arriver là !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Génial Gracianne, j'adore ! Je pense qu'il doit être plus facile si mes souvenirs sont bons de faire du vélo au Yucatan que dans la région de Cuernavaca. Pour mémoire, 2200 m d'altitude à Mexico,<br /> 3100 m au col parmi les volcans qui séparent la Capitale de Cuernavaca, 1500 m en moyenne à Cuerna qui s'étage environ de 1200 à 1800 m, autant dire qu'il faut un bon dérailleur dans l'état de<br /> Morelos, mais j'aimerais bien essayer les vélos dont tu parles. Dans mon blog ci-après, je parle tant du vélo au Mexique que dans la région de Lille en France, aussi plate que la région de Cancun.<br /> Bises et amitiés http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/
Répondre
G
<br /> Je doute que quiconque, aussi sportif soit-il aille bien haut avec ces velos facon Harley, rires...<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Une autre vision du Mexique...